Les Courts-métrages Pixar

          Comme nous sommes en train d'étudier les récits brefs, nous avons profité d'être moins nombreux cette semaine pour regarder quelques courts-métrages d'animation Pixar. Les 5eB sont venus nous préter main forte pour vous en résumer quelques uns : voici les textes de Logan, Clément, Yann, Myriam et Charlotte.

Et n'oubliez pas d'en visionner un ou deux, c'est tellement drôle...

 

 

La lampe

Une grande lampe seule voit une balle arriver vers elle. Elle la renvoit puis elle revient. Juste à ce moment une petite lampe arrive, elles s'amusent ensemble. La petite lampe crève la balle et va chercher un gros ballon puis elles s'amusent avec. Les lampes sont personnifiées. Elles sont devenues l'emblème de «PIXAR».


Logan.

 

Les lampes sont l'emblème de Pixar. Elles sont comme des humains, voire pour la petite lampe comme un petit chien.

 

Clément.

 

Le rêve de Rouge

Un petit vélo rêve d'être dans un spectacle.

Le clown jongle avec des balles sur le petit vélo et quand il loupe les balles, le vélo les rattrape c'est lui qui jongle, et le clown se rend compte qu'il n'est plus sur le vélo.

Et puis le vélo est de nouveau au fond du magasin,

c'était un rêve...

Myriam.

 

Bibelot

Le bonhomme de neige amoureux.

Sur une étagère il y a des souvenirs : des palmiers, une fille au bord d'une piscine, et dans une boule d'eau il y a un souvenir de Noël. Dans cette boule il y a un bonhomme de neige qui est amoureux de la fille au bord de la piscine, il veut le rejoindre. Il essaye de casser la boule avec son igloo, sa carotte et un marteau, un marteau-piqueur, de la dynamite mais rien n'y fait. Il arrive au bord de l'étagère et il tombe. Dans sa boule il y a une porte de sortie, il l'emprunte et tombe dans un aquarium. Dans cet aquarium il y a aussi une fille au bord d'une piscine, il s'approche vers elle et à ce moment sa boule retombe sur lui. Il ne peut donc pas avoir d'amoureuse.

 

Logan.

 

 

Les oiseaux

Au début, deux oiseaux se disputent sur un fil. Puis un autre oiseau arrive, puis un autre et encore un autre... et tous les oiseaux se disputent et soudain un gros oiseau (une plume sur la tête, grand bec) arrive sur le fil. Le gros oiseau fait baisser le fil presque jusqu'au sol.

Deux petits oiseaux le piquent sur les pattes et quand le gros oiseau est presque tombé, les petits oiseaux s'aperçoivent que le fil va remonter d'un coup. Le gros oiseau tombe et en effet le fil remonte d'un coup - les plumes des petits oiseaux s'envolent. Retournement de situation : les petits oiseaux n'ont plus de plumes et le gros oiseau se moque a son tour d'eux.

Ce court-métrage fait penser au conte «Le vilain petit canard ».

 

Charlotte et Myriam

L'extra-terrien

Un extra-terrestre passe son brevet. Le but de la main-d'oeuvre : prendre un terrien pendant qu'il dort et le reposer. Le problème c'est que l'extra-terrestre n'y comprend rien, il y a trop de boutons. Le moniteur, désespéré, reprend le contôle. Démuni l'extra-terrestre pleure. Le moniteur pour le consoler lui laisse le contrôle de la soucoupe. L'extra-terrestre fier de lui crash la soucoupe, ce qui forme un cratère autour du terrien endormi. On l'entend tomber lorsqu'il se réveille le lendemain matin.

 

Yann.

 

En pleine nuit.

Le petit extraterrestre passe son brevet d'enlèvement d'humains, mais tout ne se passe pas comme prévu. Il n'y arrive pas et fait faire des acrobaties à l'être humain endormi. L'instructeur répare les fautes du petit extraterrestre en remettant tout en ordre et à leur place. Il propose au petit extraterrestre de piloter la soucoupe, mais il ne réussi pas, et elle tombe sur la maison, sans écraser l'humain heureusement. La soucoupe forme en tombant un cratère tout autour de l'homme toujours endormi. Et ils s'en vont tranquillement, mais l'être humain quand il se réveille tombe dans le trou et s'écrase.

 

Clément.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    martinf (mardi, 12 avril 2011 19:01)

    super cool !!!!

  • #2

    YOYO (samedi, 16 avril 2011 07:44)

    super votre blog!

  • #3

    Homere (lundi, 20 juin 2011 11:11)

    Les résumer sont pas mal