Le professeur a disparu

Auteur : Jean-Philippe Arrou-Vignod

Editeur : Gallimard jeunesse

Collection Folio Junior

 


Pierre-Paul, Rémi et Mathilde ont gagné un concours d'histoire et partent à Venise avec leur professeur M.Coruxant. Ils partent avec le train de Paris. La nuit Mathilde voit rentrer un homme et le lendemain M.Coruxant a disparu...


JOHAN.


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Mr Bean (samedi, 04 juin 2011 18:37)

    "Le professeur a disparu" est un très bon livre,pas trop long,pas dur a comprendre l'histoire.
    Vraiment je le conseille aux autres

  • #2

    lolotte (lundi, 20 juin 2011 09:16)

    super bien jojo

P-P Cul vert détective privé

      Pierre-Paul de Culbert du collège de Château brillant partit en voyage linguistique. Une fois arrivé en Angleterre, tous les autres partirent avec leur famille d'accueil... Sur le port il ne resta plus que P-P et Rémi. Soudain, il virent arriver une voiture : c'était Madame Moule. Ils partirent dans le voiture de Madame Moule... Une fois arrivés au manoir Madame Moule leur donne juste un petit sandwich, puis ils allèrent se coucher. Rémi voulut s'enfuir mais P-P l'arrêta.

      Le lendemain ils eurent un petit déjeuner de roi. Madame Moule leur demanda de passer la tondeuse et de ramasser l'herbe, pendant qu'elle s'enfermait dans une cabane. P-P et Rémi voulurent voir ce qui se passait dans cette cabane, ils eurent a peine le temps de voir quelques fioles de chimie car le concierge les avaient vus. Ils retournèrent tondre le gazon. P-P trouva un bout de journal qui disait qu'il y avait eu un vol de bijoux chez la Duchesse Cupoftea. Ils retournèrent se coucher.

      Le lendemain ils allèrent chez la duchesse. Ils posèrent des questions puis ils partirent en vélo. Un violent orage tomba... heureusement Monsieur Smith arriva dans sa jaguar avec Mathilde : ils prirent P-P et Rémi dans sa voiture. La nuit ils en conclurent que c'était madame Moule la voleuse des bijoux. La même nuit P-P vit quelqu'un rentrer dans la maison. Le lendemain Rémi étant malade, P-P parti tout seul à l'école et raconta tout a Mathilde. L'après-midi P-P et Rémi entrèrent dans le bureau de Madame Moule, ils trouvèrent des livres policiers et un révolver. Rémi le prit, le soir ils décidèrent de descendre et de dire tout ce qu'ils savaient.

Mathilde partit chez Monsieur Smith. P-P et Rémi dirent tout ce qu'ils savaient mais ils se sont trompés car l'homme qui venait la nuit n'était pas un complice mais le fils de madame Moule qui enquêtait lui aussi sur le vol de bijoux. Ils en conclurent que c'était monsieur Smith le voleur. Il avait kidnappé Mathilde. Il était parti a l'aérodrome ! Tout le monde monta sur une bicyclette pour aller le rejoindre, Mathilde était attachée. Monsieur Smith partit en avion, il rendit les bijoux en échange de sa liberté.

 

    J'ai bien aimé car il est intéressant et amusant.

 

MAXIME.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Marie (lundi, 13 juin 2011 14:37)

    Il a l'air vraiment super ce livre :) Le blog est très beau en tout cas.

Le crime parfait

Auteur : Frank Cottrell Boyce

Editeur : Gallimard Jeunesse

Genre : Roman policier

 

Dylan Hughes est un enfant habitant à Manod, qui entretient un carnet de bord du garage familial. Son père part pour un voyage d'affaire sà Londres. Le garage est menacé de faillite. La famille Hughes se sert les coudes pour ne pas le fermer. Dans la carrière abandonnée se trouvent des centaines de tableaux d'une valeur inestimable. Dylan, sa soeur Minnie et l'employé Tom vont tenter l'impossible : voler un tableau pour pouvoir garder leur garage ouvert...

 

CYRIL.

L'histoire se déroule a Manod.

C'est l'histoire de la famille Hughes qui a un garage automobile de l'Oasis Automobile du parc de Snowdonia qui a des problèmes financiers est ne pouvait plus payer l'essence et a essayé de régler ses problèmes en vendant des cafés et des gâteaux. Mais une nuit la Mini qui appartenait a monsieur Hughes a été volée. Le matin suivant monsieur avait disparu. Le matin suivant Dylan vu un monsieur d'arrêté au garage : c'était le garde des tableaux de National Gallery stockée a Manod. Dylan décida de voler un tableau pour sauver le garage .

 

FLORIAN.

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Homere (lundi, 20 juin 2011 11:22)

    D'apres le passage c'est supers

Double meurtre à l'abbaye

Ce livre est un roman policier.

 

L'histoire ce passe vers la fin du Moyen-Age. Thomas le rouge chassait et il vit deux hommes qui cachaient un cadavre. Le lendemain, le directeur de l'abbaye appela Hugues De Merles pour mener l'enquête. Mais le lendemain un autre crime se produisit, il possédait des informations concernant le premier meurtre.Tout le monde accusait Guy de Servière, mais lors du procès qui le jugea, toutes les accusations retombèrent sur....

 

TOM.

 

A la fin du 12ème siècle un pèlerin de Saint-Jacques-de-Compostelle est retrouvé assassiné a l'abbaye de Haute-phage. Le lendemain un autre homme est retrouvé assassiné, mais le seul à l'avoir connu est Jean L'oiselet. Mais deux jours après il est retrouvé noyé... Peu de temps après un autre meurtre, cette fois celui d'un jongleur, Tousse, est tué à la dague. L'enquête commence : c'est Hugues Lemerle qui s'en charge, il soupçonne messire Guy de Servi Erre mais il découvre qu'il est innocent. Il finit par trouver son coupable, c'est le prévôt car il a retrouvé chez lui la dague pleine de sang.

 

ROMAIN.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Anonyme (jeudi, 16 juin 2011 18:01)

    Ca m'a bien donné envie de lire ce livre . Merci à ceux qui on écrit ces résumés =)

    PS: en parlant de ça , dans le 2eme résumé certain mots sont collés ^^

Fleurs de dragon

Ce livre raconte l'histoire d'un pays en guerre. Un jeune samouraï hanté par des douleurs du passé, traque des bandits insaisissables avec son arme qu'il appelle « marteau à sagesse». Leurs missions, faire découvrir un secret inimaginable, et éviter à leurs amis de tomber dans des pièges aussi nombreux que pervers.

Je n'ai pas aimé ce livre car je trouve qu'il est compliqué et trop long. Je conseil ce livre a une classe supérieur car il y a beaucoup de mots compliqués.

 

YANN.

 

 

Ceci est une histoire de samouraï, l'enquêteur Ryosaku enquête sur des assassinat de samouraï,il est chargé par le shôgun de pourchassé de mystérieux assassins. Ryosaku est accompagner de trois adolescents:

-Kaoru;

-keiji;

-Sozô.

 

Ma citation:

J'ai choisi cette citation car elle me plait et elle ressemble a un proverbe:

«Je ne donne pas ma fidélité à celui qui a le plus de pouvoirs et d'argent !»

 

Je recommande ce livre car il m'a beaucoup plu et il est bien vous verrez.

 

FRED.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    PC90 (lundi, 13 juin 2011 14:38)

    Le livre est super gros...

Le major parlait trop

Auteur : Agatha Christie

Edition du Masque

Première édition paru en 1964.

 

      Pendant ses vacances aux Antilles, Miss Marple rencontra le Major Palgrave, homme sympathique mais très bavard. Pendant la discussion , il lui demanda « Vous voulez voir la photo d'un assassin ? » ;

il prit peur et partit. Le lendemain, il fut retrouvé mort. Tout le monde pensa à une mort naturelle car il aurait eu de l'hypertension mais il n'en a parlé a personne. De plus, une employée de l'hôtel n'avait jamais vu de médicaments d'hypertension dans sa chambre. Plus tard, cette employée fut retrouvé poignardée. Plusieurs jours plus tard , une résidente de l'hôtel fut retrouvé noyée dans la rivière. A la fin on s'aperçoit que c'est le gérant de l'hôtel qui a tué ces personnes.

 

J'ai bien aimé ce livre mais il est un peu compliqué. Je le recommande aux personnes qui sont sûres qu'ils vont lire le livre jusqu'à la fin !!!

 

CHARLOTTE A.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    L.M. (mercredi, 15 juin 2011 09:51)

    J'adore Agatha Christie!! Il y en a plein au CDI.

  • #2

    Anonyme (jeudi, 16 juin 2011 17:57)

    J'ai lu ce livre . Il est vraiment génial !!!

  • #3

    quelqu'un (vendredi, 24 juin 2011 09:24)

    moi aussi

Meurtres à la cathédrale

Auteur : Martine Pouchain

Éditeur : Gallimard Jeunesse

Date : 2000

Genre : Policier

 

Narrateur : ne fait pas partie de l'histoire,

Cadre : Amiens (lieu) Moyen-Age (moment)

Personnages :

Amaury : sculpteur

Lisa : saltimbanque

Baldr : modèle du Beau dieu

Grégoire de Croy : échevin

Chamoine Clari : homme d'église

 

Le soir de ce même jour, peu après complies (vingt et une heures) Amaury revint sur le chantier déserté. Sa quête d'un modèle pour sculpter le Christ étant demeurée infructueuse, il commençait à se demander s'il n'allait pas lui falloir voyager pour le trouver.

 

J'aime ce livre car c'est policer et c'est au Moyen-Age.

 

YOAN.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    007 (lundi, 20 juin 2011 18:31)

    il est bien ce livre je les lu

Coeur d'encre

Auteur : Cornelia Funk.

Genre : roman policier.

 

C'est l'histoire de Meggie qui voit une ombre dans la nuit... L'ombre existe... Elle va voir Mo qui ne la croit pas. Mo se lève de son lit. Mo connaît cet homme, il s'appèle Doigt de poussière, son vrai nom est Langue magique. Il vient lui annoncer le retour de Capricorne qui veut un livre que Mo possède. Ils se rendent avec le mini-bus chez la tante de Meggie, qui possède des milliers de livres. La tante de Meggie s'appèle Elinor. Mo et Elinor s'enferment dans la bibliothèque avec ce fameux livre, Doigt de poussière pousse Meggie dans la bibliothèque pour savoir ce qu'ils font du livre.

 

A suivre …

 

J'ai plutôt aimé ce livre car il y a du suspens :

- Le départ improvisé

- Le moment dans la bibliothèque

 

THOMAS.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    asse-43 (lundi, 20 juin 2011 11:16)

    trés bien

Une enquête en rouge



C'est la vie de M. Sherlock Holmes. Il a eut en 1878 un diplôme de médecine à l'université de Londres. Il rencontra M. Watson et ils se partagèrent le loyer d'un logement. Il mena des enquêtes avec son ami Watson qui travaillait dans la chimie, dans le monde entier. On leur avait confié une enquête qui les amenèrent sur deux enquêtes à la fois, vingt ans plus tôt en 1860 dans les Gorges du Nevada. Jean Ferrier est exécuté, puis à Londres dans une maison vide un homme est trouvé mort assassiné.

Seul Sherlock est capable de deviner et de trouver le meurtrier dans les trois jours, et ce fut fait et il mena cette enquête avec fierté. On s'attend qu'en reconnaissance de leurs brillants servies, des félicitations officielles soient adressées aux deux inspecteurs. Il écrivait tous les fait de ses enquêtes dans un journal pour que le public les connaisse et les raconte de générations en générations la vie de M. Sherlock Homes.

 

ALEXANDRE.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Homere (lundi, 20 juin 2011 11:14)

    C'est un petit livre intéressant.

Terrains minés

Livre de nouvelles

Par Fred Paronuzzi

Edition Thierry Magnier


Houligan

 

Le personnage est le narrateur et il va voir un match de foot.

A la fin du match il y a eu un penalty pour l’équipe adverse et le penalty est marqué. L’équipe adverse gagne le match 0-1.

A la fin du match le narrateur est ses amis attendent les supporters de l’équipe adverse pour une bagarre.

A la fin de cette bagarre le narrateur enfonce un couteau dans le cœur de l’un de leur supporter.

Tous ça est partie d’une défaite. Heureusement se n’était qu’un un rêve.

 

Le stade

 

C’est un jeune homme qui ne peut pas aller voir le match.

Il voit une femme avec du vernis. A la mi-temps, elle se fit couper les dix doigt de la main.


GAETAN.

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Mr Bean (samedi, 04 juin 2011 18:37)

    J'ai pas lu ce livre mais quand il nous a lu un passage sa ma bien plus

  • #2

    cr7 (lundi, 06 juin 2011 18:16)

    trop bien ce livre

  • #3

    Homere (lundi, 20 juin 2011 11:15)

    Le résumer du stade est supers .

  • #4

    asse-43 (lundi, 20 juin 2011 11:16)

    il es tros bien ce livre

Dix contes du Japon

Auteur : Rafe Martin

Illustrations de Frédéric SOCHARD

Edition : CASTOR POCHE FLAMMARION

Genre : Recueil de nouvelles

 

Nouvelle 1 : Urashima Taroa a saucé une tortue et a eu le droit de se marier avec la fille du Roi dragon. Ils partent sur l'île de l'été sans fin mais un jour...

 

Nouvelle 2 : Saule Vert. Tomotada avait une mission, mais par un terrible orage le temps, il s'arrêta dans une cabane et tomba amoureux de Saule Vert. Ils firent leur vie, mais...

 

Nouvelle 3 : C'était un hiver, un bûcheron dormait dans une cabane et vit une femme qui devint sa femme, mais elle lui avait dit de ne pas dire...

 

MELISSA.

Nouvelle "Les cheveux noirs"

 

C'est l'histoire d'un samouraï qui dit un jour a sa femme : "Je vais partir."

Sa femme était en sanglots quand elle apprend cette nouvelle atroce. Quelques jours après le samouraï, trouva une autre femme et l'épousa sauf que cette femme lui rappelait sa première femme alors, il s'est enfui, pour retourner vers sa première femme.

 

Nouvelle "Le cadeau de la grenouille"

 

Ces l'histoire de trois sœurs et de leur père. Un jour leur père rentre de la ville et voit un serpent qui en train de manger une grenouille, et le père dit au serpent :

-«Arrête, serpent ! Je t'en prie laisse la grenouille partir ! »

Le serpent lui dit :

- Il faut que tu me donnes quelque chose en échange.  

Le père dit :

- Ben je te donnerai une de mes filles.  

Le serpent dit :

- D'accord.  

Le père arrive chez lui et demande a l'ainée :

 

 

 

 

«En échange de la liberté d'une autre créature, j'ai promis une de mes filles à un serpent. Accepterais-tu de l'épouser?». L'ainée dit alors : "Non, père je ne veux pas !" Il demande alors a la cadette. "Non, père je ne veux pas !"  

Et il demande a la benjamine et elle répond a son tour : "Oui, car tu as sauvé une grenouille."  

Quand elle était avec le serpent elle réussit a s'enfuir et a la fin elle trouve un prince charmant.

 

 

 

CHARLOTTE B.

 

Ce sont 10 petits contes japonnais d'une 20taine ou 30taine de pages. Les contes se rapprochent des légendes, mythes.


Urashima Taro:

 

C'est un pécheur, qui un jour vit des enfants jeter des pierres sur une tortue. Il les arrêta tout de suite alors la tortue alla prévenir le dragon des mers. Le roi des mers donna le droit a Urashima Taro de se marier avec sa fille. Alors il partirent sur l'ile de l'été sans fin. Après trois ans et un jour Urashima Taro décida de revoir sa famille qui le pensait mort ; sa femme lui donna une boite noire avec une cordelette en or. Une fois arrivé sur terre, Urashima Taro ne se repéra pas, alors il pensa qu'ouvrir le coffre resoudrait tout problème. Il l'ouvrit et pfffffffffffffffffffffffffff une fumée sorti et Urashima Taro se décomposa car 3 ans sur l'ile de l'été sans fin est égal à 300 ans sur la terre.

 

MARTIN.

Chapitre 1

 

C'est l'histoire d'un pauvre pécheur, qui arriva sur la plage et vit des enfants jeter des pierres et des cailloux sur une tortue. Le pécheur leur dit d'arrêter car la tortue était le messager du roi Dragon. Et les enfants la laissèrent. La tortue alla tout dire au roi Dragon, le roi offrit sa fille en mariage au pauvre pécheur. Et ils allèrent sur l'île de l'été sans fin et après avoir passé 3 ans sur cette île il décida d'aller voir ses parents. Quand il arriva dans son village natal il alla dans la maison de ces parents mais elle n'était plus là, il demanda à un passant où étaient ses parents et le passant lui répondit:

«Ils sont morts depuis bien longtemps déjà, on raconte que leur fils s'est marié avec la fille du roi Dragon mais tous le monde sait que ce n'est qu'une légende. Leur tombe est là-bas dans le cimetière».

 

 

ANAÏS.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    fredi (mardi, 31 mai 2011 19:27)

    j'adore les récit comme cela !!

  • #2

    Thomas (vendredi, 17 juin 2011 20:42)

    J'ai pas lu ce livre mais d'aprés les resumer ilo semblent intéressant.