L'hôtel 5 étoiles


       Tout commença dans un hôtel 5 étoiles, où il y avait des grandes chambres,une piscine immense et un service rapide et agréable. Sylvaine et Jean-François qui étaient en couple avaient gagné un billet pour un week-end. Tout se passa bien, ils allèrent à la piscine de l'hôtel et allèrent se coucher. Pendant les deux jours suivants, ils firent des ballades dans Paris, visitèrent des musée, allèrent dans des magasins.

       Mais horreur, Sylvaine trompa J-F avec Patrick, un autre client de l'hôtel, très séducteur. J-F le découvrit et engagea un tueur a gage pour tuer Sylvaine par jalousie.

       Le tueur donna un rendez-vous à Sylvaine dans la cuisine de l'hôtel, la tua avec une hachette puis la démembra, et la cacha dans la chambre froide de la cuisine dans une boîte.

       Le lendemain matin, le cuisinier ouvrit la chambre froide et découvrit  une boîte bleue. Il l'attrapa et l'ouvrit... il découvrit un corps démembré. Le cuisinier cria, lâcha la boîte et appela la police.


       Mr Poirot (l'enquêteur)et le légiste arrivèrent sur les lieux du crime ; la police interrogea le cuisinier qui ne leur apporta aucun témoignage, puis le témoin (Patrick) qui leur apporta un témoignage. Hercule Poirot chercha des indices et des empruntes. Puis il découvrit les empruntes de Mallorie sur l'arme du crime. Il l'interrogea :

« J'ai pris  la hachette pour couper du porc ! », dit Mallorie.

     Huit longues heures passèrent, et soudain Mallorie revient sur son mobile. Elle dit : « C'est moi qui est tué Sylvaine, J-F me l'avait demandé car Sylvaine a trompé J-F avec Patrick ! Il m'a dit de tuer Sylvaine, et après Patrick : je n'ai pas eu le temps de tuer Patrick ! »

 

        La police arrêta Mallorie et J-F pour meurtre et les envoya au tribunal où la cour, après procès, les mis en prison à perpétuité.

 

FIN

 

Récit écrit par YANN et FREDERIC, 5a

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Kdesou (mercredi, 11 juillet 2012 21:26)

    Appreciate your information