Le vol de la

 

deux-chevaux !

 

 

« le vendredi 20 mai à 3H30 une personne du collège de Craponne sur arzon vola la voiture du principal, sa deux-chevaux. »

 

     Le Cobra lu ce fait divers. Ils se mit immédiatement en chasse d’indices. Il alla sur le parking des professeurs et interrogea le Principal puis le reste du personnel. Une surveillante du collège avais vu partir cinq élèves du collège, par la route vers le parking de professeurs. La surveillante précisa que Rémi et Thomas étaient partis en premier, Maxime partit en deuxième, suivi par Charlotte et Mélissa.

     Le Cobra trouva un mouchoir baigné de sang, le Cobra trouva l’ADN de Maxime. Il demanda a Rémi et Thomas où était Maxime. Ils répondirent qu’il était sûrement au bar jouer au babyfoot car c’était son heure d’ouverture. Le Cobra alla le trouver et l’interrogea sur l’histoire du mouchoir. Il dit qu’il s’était pris un poteau dans le nez, il jeta son mouchoir dans le parking de professeur. Le Cobra retourna sur le lieu du crime et vit une traînée d’essence qui le mena a Saint Pal-en-Chalencon, chez un garagiste.


" Avez-vous réparé une deux-chevaux récemment ?  

- Oui, il y a un peu près une heure.  

- Par où est-elle partie ?  

- Elle est partie vers Usson-en-Forez.  

- O.K. Merci ! "

 

Le Cobra parti vers Usson-en-Forez. Son portable sonna.


" Allo?  

- Oui, c'est moi la surveillante, il y a aussi Florian qui est parti du collège.  

- O.K. A plus. "

 

       Il se remit en chasse de la deux-chevaux du Principal. Après quelques minutes, il arriva à Usson-en-Forez. Le Cobra vit la deux-chevaux changer de voie. Et la course poursuite commença ! Le Cobra tira sur la roue de la voiture, la roue se perça. La voiture fit des tonneaux et s'arrêta sur le rebord du ravin. Deux gangsters sortirent de la voiture à son étonnement. Cette voiture tomba dans le ravin et explosa. Le Cobra les emmena au poste pour les identifier et les interroger. C'était Charlotte et Mélissa :


" Pourquoi avez-vous volé cette voiture ?

 - Pour compléter ma collection, dit Charlotte. "


       Par conséquent, Charlotte écopera de la prison à perpétuité. Et Mélissa de soixante-dix ans de prison ferme.

 

 

Récit écrit par GAETAN et CYRIL.

Écrire commentaire

Commentaires : 0