Meurtre à la Tour Eiffel

 

 

         Le vendredi 24 Décembre Précille observait les couleurs de Paris en haut de la Tour Eiffel. Patrick vint lui aussi observer. Mais Patrick ne supportait plus Précille car elle savait tout sur Paris, les couleurs de la ville.

        Au pied de la Tour Eiffel Jean-Luc, le Directeur, et Eric son ouvrier s'y trouvaient. Jean-Luc demanda à Eric s'il avait gravillonné le 3ème étage. Il savait que Précille montait toutes les années et qu'elle  ne payait jamais. En haut de la Tour, Patrick et Précille commençaient à se disputer à proximité d'une plaque de verglas.

       En bas, David et Nicolas, deux amis, observaient également le monument. Ils virent Précille tomber du 3ème étage à 23h30. Tout de suite David et Nicolas appelèrent le directeur, Eric et les pompiers.

        David et Nicolas appelèrent ensuite la police car ils trouvèrent absurde que cette femme tombât toute seule. Patrick s'était enfui. Les détectives Miss Rosa et Pierrot arrivèrent sur les lieux du crime...

 


        Miss Rosa interrogea les deux témoins : David et Nicolas racontèrent l'histoire et tous les détails. Miss Rosa monta au 3ème étage avec Jean-Luc et elle constata que ce n'étais pas gravillonné. Pierrot fila au commissariat pour chercher sur son minitel les identités de Patrick. Miss Rosa interrogea Jean-Luc lui demandant les talons des ticket de la journée. Il n'y avait que celui de Patrick mais pas celui de Précille. Miss Rosa découvrit le nom de Patrick. Miss Rosa appela Pierrot. Ils se retrouvèrent chez Patrick pour l'interroger.

          Patrick dit qu'il était parti de la Tour Eiffel à 23h00 car il s'était disputé avec Précille. Pierrot contrôla la vidéo de surveillance de l'ascenseur et aperçu Jean-Luc monter à 23h20 et le vit redescendre à 23h30.

           Pierrot et Miss Rosa en conclurent que Patrick était innocent et que le coupable était Jean-Luc.

 

           Pierrot et Miss Rosa arrêtèrent Jean-Luc. Pierrot montra la vidéo de surveillance à Jean-luc pour lui prouver que c'était bien lui le coupable. Misse Rosa le questionna et lui même avoua le crime qu'il avait commis.

Jean-Luc : « Je ne voulais pas la tuer mais lui faire peur, elle a glissé sur une plaque de verglas. Je suis descendu immédiatement.

Pierrot : - Pourquoi vouliez-vous lui faire peur ?

Jean-luc : - Elle me devait des milliers d'euros. »

 

       Jean-Luc a été mis en prison pendant douze ans. Mais à la fin de la première semaine les gardiens le trouvèrent pendu dans sa cellule.


 

 

 

Récit noir écrit par THOMAS et REMY.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    homere (lundi, 27 juin 2011 10:36)

    super